3. SYDNEY : depuis la terre, depuis les airs et depuis la mer

(20/08/18 – 23/08/18)

Nous voilà à Sydney, dernière destination de ce voyage incroyable. Pour la fin de notre périple nous choisissons l’option Airbnb, et c’est au cœur du quartier de King Cross que nous attend notre petit chez nous.

1
C’est tout cocooning ici !

Nous avons trois jours complets pour profiter de cette ville mythique de l’Australie et nous comptons bien en profiter.

IMG_6899

C’est sous une matinée fraîche et ensoleillé (eh oui ici c’est l’hiver, et la température ne dépasse pas les 17 degrés ! ) que nous débutons la visite de la ville avec un « free tour », une visite guidée avec donation à la fin. Et il y a foule au rendez-vous de 10h 30 ! Nous déambulons dans les rues de Sydney avec trente autres personnes et notre guide pendant trois bonnes heures. La visite est ponctuée d’informations sur les bâtiments de la ville et les anecdotes de celle-ci. Un bon moyen de prendre ses marques. Sydney est un savoureux mélange de bâtiments anciens et de buildings aux façades scintillantes. Le mélange des genres est une réussite.

3

La visite se termine sur les berges de Circular Quay avec l’une des vues les plus emblématique de l’Australie : l’opéra ! Bon pour être tout à fait honnête nous n’avons pas eu le coup de foudre immédiat pour ce bâtiment mythique : les vitres marrons et le revêtement façon formica de chez mamie nous ont un peu surpris. Mais en le côtoyant tous les jours et en le voyant sous toutes ses formes nous devons tout de même avouer que nous sommes tombé sous son charme. Au cours de nos trois jours à Sydney nous l’aurons vous sous toutes ses coutures :

Depuis les quais de Circular Quay : un terminal de train, de ferry, de bateau, de paquebot… bref ça circule ici !

4

Depuis les hauteurs du Harbour Bridge : l’autre figure emblématique de Sydney. En marchant sur le pont, nous avons choisis l’option gratuite pour admirer la vue depuis ce géant de fer. Oui l’autre option est un peu plus chère : 250 dollars pour escalader l’armature du pont et s’offrir une vue sur tout Sydney. Le vent souffle tellement fort sur le pont qu’on a plutôt intérêt a bien s’accrocher !

5
Harbour
6
Vue depuis Harbour Bridge
7
la petite balade à 250 dollars…

Entre les buildings du quartier des affaires : nous avons pris de la hauteur en empruntant l’ascenseur de la Sydney Tower. De là haut on profite d’une vue à 360° sur tout Sydney.

8
Petite devinette : où est l’opéra ?
9
Building sur fond maritime
10
La Sydney Tower

 

 

Depuis la terrasse du café du musée d’art contemporain : l’endroit parfait pour flâner un peu tout en dégustant cappuccino et chocolat chaud avec mousse de lait bien compact. Mmmmh !

11
A fond en train de bosser sur le blog !
13
Oh le joli petit coeur en mousse !
12
Tableau du musée… oui parce qu’on ne fait pas que boire des cafés au bar du musée !

Au soleil couchant depuis les berges du Botanic Garden : ce qui est chouette c’est que d’ici on profite à la fois de l’opéra et de harbourg bridge.

14

15

16

17

Depuis la mer : à bord du ferry qui nous emmène à Manly nous pouvons profiter d’une vue sur l’arrière de l’opéra. Manly se trouve à 30 minutes de ferry du centre ville et là bas c’est un peu le Deauville australien : grande avenue menant à la mer, maison de folie surplombant la mer… et bien que nous soyons en plein hiver les surfeurs attendent la vague.

18
Vue de derrière
19
Les petites scultures de Manly Beach

Au pied de l’opéra en regardant la nuit tomber : l’occasion de boire un verre de vin en profitant des lumières de la ville.

20

22
Le Luna Park le plus ancien
21
Les mouettes de Sydney

Depuis l’intérieur : eh oui nous avons la chance d’assister à une représentation dans cette salle mythique ! Au programme : l’opéra Aida de Verdi, une histoire d’amour tragique chantée en italien et sous titré en anglais (ou chinois au choix ! ). Nous avons adoré ! Quelle puissance dans la voix des chanteurs et chanteuses, le tout mis en valeur par une acoustique au top ! (Un grand moment que nous aurions pu râter : ce n’est que le matin à 11h que nous nous sommes rendu compte que la représentation était le soir même… mouais on a vraiment du mal avec les dates ^^).

23
Sapés comme jamais pour aller à l’opéra ! On a mis nos plus beaux sweat pour l’occaz’

24

Bref, l’opéra de Sydney est finalement devenu notre chouchou et c’est avec un spectacle haut en couleur projeté sur le toit que nous lui avons dit au revoir.

25
L’opéra et ses habits de lumière

26

Notre dernière soirée à Sidney se fait autour d’un bon verre de vin et d’un bon petit restaurant dans notre quartier. Pas le temps de s’en rendre compte et on est déjà en train de faire nos bagages (qui sont énormes!) pour retourner en France.

 

 

Notre voyage s’achève ici après plusieurs mois à sillonner l’Asie du Sud Est et un petit bout de l’Australie… C’est non sans nostalgie que nous avons vécu ces derniers jours de voyage. Et quel voyage ! Le voyage de notre vie sans doute. Merci de nous avoir suivi dans nos aventures et merci pour vos messages. On se revoit très vite !

Un commentaire sur “3. SYDNEY : depuis la terre, depuis les airs et depuis la mer

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑