1. DARWIN : de la musique, de l’art et du calme

(11/08/18 – 12/08/18)

Samedi 11 août, 1h20 du matin, décollage pour un nouveau continent. Après 3 petites heures d’avion pour rejoindre l’Australie depuis Bali, nous nous posons au petit matin à Darwin tout au nord de ce pays immense. Nous arrivons à 7h à l’hôtel, mais bien évidement à cette heure ci la chambre n’est pas disponible. C’est donc avec une bonne nuit blanche dans les pattes que nous partons à l’assaut des rues de la ville. Quelques joggeurs et de drôles d’oiseaux nous accompagnent sur le front de mer. Quel calme, quel plénitude… après 5 mois dans le brouhaha permanent de l’Asie auquel nous nous étions habitué, nous apprécions ce doux matin sans bruit de travaux, de scooter et de coq.

20180811_062221

La fatigue se fait ressentir après cette promenade matinale et cette nuit sans sommeil, nous décidons donc de retourner à l’hôtel en espérant trouver un transat au bord de la piscine pour dormir un peu. Mission à moitié réussie, Justine trouve un transat pendant qu’Antonin s’endors sur un coin de table. A notre réveil, les bords de la piscine sont pris d’assaut par des retraités australiens qui sirotent tranquillement leur bière à 11h du mat’. Eh oui ici l’apéro commence tôt.

Après avoir récupéré notre chambre et pris une douche nous nous remettons en route pour le centre ville en poussant cette fois-ci jusqu’au waterfront swimming lagoon, un espace aménagé pour la baignade et la farniente. À Darwin on ne se baigne pas où on veut et quand on veut, car de charmantes méduses peuvent vous piquer et vous tuer en quelques minutes : bienvenue dans le pays des animaux dangereux ! On profite donc des derniers rayons de soleil de la journée sur la pelouse moelleuse du waterfront.

IMG_6807

20180812_104431

Un festival se déroule actuellement sur Darwin, une bonne occasion d’aller écouter un peu de musique dans une ambiance familiale. Nous allons nous coucher avec l’euphorie et l’excitation d’être à l’autre bout du monde au pays des kangourous.

20180811_190230

Antonin se réveille même avant la sonnerie du réveil le lendemain avec la fervente envie de découvrir la ville. Nous retournons au waterfront dans l’espoir de trouver un petit déjeuner dans notre budget, on se rabat finalement sur un paquet de gâteau accompagné d’un thé/café froid à emporter… bien suffisant pour profiter de ce lieu si paisible. Nous nous rendons ensuite à une expo/vente d’art aborigène. Nous découvrons donc cette art primitif et si moderne à la fois. Darwin est ville où la culture aborigène est très ancrée, de quoi nous immerger dans la culture de l’outback australien.

20180812_115922

Ensuite direction le supermarché. Encore une fois après 5 mois passés en Asie où nous avons dû mettre les pieds dans deux supermarchés tout au plus, c’est un vrai plaisir de revoir en rayon du pain, du fromage, des tomates cerises… bref de quoi faire un pique nique pour notre repas du midi. Ah la vie est faite de petits plaisirs aussi simple qu’un pique nique dans l’herbe moelleuse au calme.

Nous traversons ensuite la ville pour nous rendre au museum and art gallery of northern territory. C’est un musée un peu fourre tout sur tout ce qui existe ou a existé sur le territoire nord australien. Des bateaux, aux animaux empaillés en passant par différentes salles thématiques, on balaye en une heure un bout d’histoire de cette région.

20180812_153416

20180812_162714

20180812_162739

Puis vient l’heure du coucher de soleil, on se dirige à quelques pas de là vers la Mindil Beach. Par chance nous sommes à Darwin un dimanche en saison sèche, ce qui signifie qu’un marché se tient sur le front de mer. Le marché n’a rien d’extraordinaire mais l’animation de la zone n’en reste pas moins sympathique : concert de didgeridoo, saltimbanques, démo de claquage de lasso et de vrombissement de moteur de grosse moto (bienvenue dans l’outback australien !).

20180812_184218
Il y a foule pour le coucher de soleil sur Mindil Beach

Ces deux premières journées en Australie nous ont ravis et nous avons hâte de découvrir la suite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑