8. MUNDUK (Bali) : Des cascades, des rizières et des temples

(22/07/18 – 26/07/18)

Welcome to Bali, dernière destination de notre périple asiatique (déjà…). Nous passons une première journée logistique à Kuta pour récupérer nos affaires laissées en consigne (nous n’avions que 10 kg max de bagage autorisés pour aller sur Flores), prévoir notre transport du lendemain, et au passage boire une bière sur la plage au couché du soleil en regardant les surfeurs s’éclater dans les rouleaux.

20180721_165634
Apéro  plage susnet

A notre plus grande surprise, se déplacer sur l’île de Bali en mode local relève du défi et d’autant plus quand on souhaite se rendre à Munduk. On opte pour la solution chauffeur privée avec l’application Grab (le Uber local). Pour notre dernière destination asiatique on est un peu déçu de ne pas goûter aux joies du transport local !

Notre premier stop sur l’ile de Bali est le petit village de Munduk au Nord de l’île. Nous chaussons les chaussures de marche pour entamer une petite randonnée allant de cascade en cascade. Il fait chaud et humide, un vrai plaisir ! Mais le chemin est vraiment sympa et les cascades rafraîchissantes.

20180723_113833

20180723_121945

On s’arrête en chemin pour manger dans un dans un petit Warung entouré de végétation. Puis on continue encore sur quelques kilomètres pour trouver l’eco lodge café qui sert du Kopi Luwak face à une jolie cascade. Le Kopi Luwak est un drôle de café dont les grains ont été ingérés par des civettes. Ces drôles de petites bêtes ne digérant pas les graines, les défèquent en y modifiant le goût du café ! Les grains de café sont ensuite récoltés pour faire ce fameux café-caca, l’un des cafés les plus cher du monde ! Antonin était tout émoi d’avoir testé ce breuvage magique!

20180723_143047.jpg
« Avez-vous du Kopi Luwak, le café le plus raffiné du monde dont les grains sont chiés par une marmotte ? — C’est 600 dollars le kilo, mais ça vaut ça ! » – réplique tirée d’une série québécoise 😉

Au lendemain de notre journée rando-cascade on prend le scooter pour se rendre à Jatiluwih, des rizières en terrasse classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les quelques kilomètres séparant les rizières de la grosse route se font à travers des villages balinais où les offrandes colorent les rues.
La visite des rizières se fait en suivant des parcours plus ou moins long. On choisit le « moyen long » qui est censé se faire en 1h30… ou plutôt 3h pour nous. On s’arrête tous les 100 mètres tant le paysage est beau et nous inspire pour faire de la photo et de la vidéo.

IMG_0863.JPG

IMG_0866.JPG
Silence, ça pousse !

IMG_0875.JPG

IMG_0891.JPG

IMG_0906.JPG

On se trouve même un petit warung au milieu des rizières qui offre une vue plutôt sympa pour déguster un petit mie goreng.

On enchaine avec la visite de notre premier temple balinais : le Pura Lahur Batukaru. L’endroit est étrange, ni beau, ni moche. Il y a juste une ambiance mystérieuse qui se dégage de lieu grignoté par la mousse végétale.

20180724_151032

Pour notre dernier jour sur Munduk nous mettons le cap sur le temple le plus emblématique de Bali : le Pura Ulun Danu Beratan. Alors, peut être sommes nous devenu exigeants avec le temps, mais encore une fois nous ne sommes pas touché par la beauté du lieu et nous avons du mal à être envoûtés par ce temple.

Pura Ulun Danu Beratan (5)

Déçus de notre matinée, on décide de retourner à l’eco lodge café pour manger dans un cadre sympathique. On profitera du lieu et de la cascade pour s’exercer à la pose longue en photographie.

Cascade eco lodge café (11)
Essai pause longue

 

Cascade eco lodge café (22)
Cascade dans son écrin de verdue

Pour la suite de notre programme balinais nous quittons la montagne pour rejoindre la côte et ses plages de sable noir.

Un commentaire sur “8. MUNDUK (Bali) : Des cascades, des rizières et des temples

Ajouter un commentaire

  1. Déçus! bof! un peu fatigués sans doute (ah bon!! pourquoi?): ça coupe les enthousIasmes!. Cet état ne vous empêche pas de garder votre sens artistique intact: photos et vidéo géniales! Biz

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑