6. BANGKOK : du roof et du top

(20/06/18 – 23/06/18)

Pour nos derniers jours en Thaïlande et avec Didi, nous posons les sacs pendant 3 jours à Bangkok. Arrivés au petit matin, après nos 18h de bus, on prend une douche puis direction les rues de Bangkok pour s’imprégner de cette ville IMMENSE !

Pour la première journée de visite, on se perd dans le marché aux amulettes où les thaïlandais viennent se fournir en petites figurines bouddhistes, on assiste à une séance de méditation/prière avec une bonne cinquantaine de mamies thaïlandaises, puis on prend le bateau pour visiter les canaux de la ville. Et voilà qu’on rencontre quelques varans marchant tranquillement le long des quais… normal!

IMG_0061.JPG
Denver, le dernier dinosaure, c’est mon ami et bien plus encore…
IMG_0068.JPG
Les toits colorés du grand palais
20180620_130027.jpg
Marché aux amulettes

Le soir venu, après un street food sur tabouret en plastique, on part faire les curieux sur Khao San Road, la rue de la soif version thaï. Les bars balancent le son plus fort les uns que les autre et, tous les 5 mètres on te propose la bière la moins chère, du gaz hilarant et un ping pong show… bref c’est rigolo à voir mais définitivement on est trop vieux et on préfère le calme de la rue parallèle. #vieux

Pour notre deuxième jour sur Bangkok, on met le cap sur Chinatown. On pensait y trouver de la bonne street food comme en Chine, mais un peu déçu on s’est rabattu dans une cantine chinoise qui n’a pas non plus été un franc succès. Pour autant c’est toujours aussi drôle de voir ce foutoir d’enseignes chinoises et de se balader dans le marché où l’on trouve nombre de choses étranges.

Nous pouvions difficilement faire l’impasse sur les temples de la ville et nous choisissons le Wat Arun. Sa forme et sa composition particulière en fond l’un de nos coup de cœur de Bangkok. La structure du temple donne une jolie perspective, quant aux détails du temple il faut s’approcher pour y voir une mosaïque de porcelaine chinoise. Décidément même après 4 mois de visite intensive de temples bouddhistes on arrive toujours à être surpris.

IMG_8751.JPG
Wat Arun …
20180621_141303.jpg
… une mosaïque de porcelaine !

Nous prenons de la hauteur pour finir la journée sur un rooftop de Bangkok pour y déguster de très bons cocktails signatures. Puis, coupe du monde oblige, nous trouvons un écran de télé pour regarder France – Pérou.

20180621_193523.jpg
Cocktails signatures
20180621_203213.jpg
En pleine discussion… sur le choix des petits gâteaux secs du soir

C’est déjà le dernier jour de Didi et notre avant dernier jour. Nous faisons un saut au Wat Pho, temple où se trouve le plus grand Bouddha couché de Thaïlande avant de savourer une dernière glace à la noix de coco et ses incrustations de coco.

IMG_0082.JPG
Le gardien du Wat Pho
IMG_0103.JPG
Bouddha et ses jolis doigts de pied

Bangkok nous aura surpris : sous ses aspects de grande capitale asiatique bondée se cachent des ruelles tranquilles où les habitants ont l’air de vivre en toute quiétude. Une bonne surprise! On vous laisse découvrir Bangkok en vidéo :

Déjà 29 jours que nous baroudons en Thaïlande, nous prenons la route (ou plutôt les airs) pour rejoindre l’Indonésie.
Nous avons vécu de bons moments et vu de très belles chose dans ce pays. Pour autant nous avons le sentiment de ne pas avoir côtoyé la culture thaï. Peut-être avons nous moins le sentiment de dépaysement après 4 mois passés en Asie? Peut-être y’a t il une empreinte du tourisme beaucoup plus marqué que dans les autres pays visités ? Peut- être un sentiment d’occidentalisation dû au développement important de ce pays ? Peut-être n’avons nous pas choisi les meilleures destinations pour se perdre avec les locaux ? Sûrement un peu de tout de tout ça… malgré cela nous gardons de très beaux souvenirs de cette étape de notre voyage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑