5. PAI : du scooter, de la grotte et des hippies

(16/06/18 – 20/06/18)

Après notre passage éclair à Chiang Rai, nous prenons le route (sinueuse) vers Pai, ville située au nord est de la Thaïlande, non loin de la frontière avec la Birmanie. Initialement Pai devait être une étape de notre road trip à scooter, mais la pluie des derniers jours nous a fait changer les plans, et nous décidons de nous poser à Pai pour quelques jours et de rayonner à scooter autour.

20180617_170505.jpg
Trop de swag !

Première surprise à notre arrivée, Pai s’avère être un repère de backpackers. Il y a donc beaucoup de restau, bars et échoppes à touristes. Pour le côté Thaïlande authentique on passera donc ! Pour autant on s’y sent bien et nous y restons finalement 3 jours (le côté tout choupinet de notre guesthouse n’y est peut être pas pour rien ! ). Et c’est à bord de nos scooters que nous arpentons les routes parfois sinueuses de la région. Pour notre première journée nous nous rendons aux sources d’eau chaude… ou plutôt eau brûlante ! Dans un coin de forêt plusieurs bassins ont été aménagés pour s’immerger dans une eau qui à la sortie de la source avoisine les 90 degrés. Nous n’avons pas réussi à évaluer exactement la température des bassins dans lesquels nous avons fait trempette (il y avait écrit 37°C mais on évaluait à la louche plutôt autour de 40 à 50°C), mais notre corps demandait à sortir au bout de dix minutes. En amont des bassins on peut voir l’eau sortir de terre ainsi que la vapeur qui s’en dégage. Il fait si chaud et si humide dans l’air à ce moment qu’on a du mal à contempler la beauté du lieu.

20180616_171624.jpg
Chaud devant !

On repart après s’être rafraîchit à grand coup d’eau fraîche dans un repère de hippie  tout en regardant un bout du match de foot de la France (moment un peu bizarre qu’on se le dise !), puis on se rend au canyon de Pai. Le lieu est plutôt sympa et on s’aventure même dans les gorges de celui-ci mais pas trop longtemps car nous sommes bien cassés par notre session ébouillantage aux sources.

IMG_0024.JPG
Pai Canyon

20180616_184232.jpg

Nous passons donc la soirée tranquille et une bonne nuit afin d’attaquer la journée de scooter qui nous attend le lendemain. Pour notre deuxième jour nous choisissons de nous rendre à Tham Lod Cave. Le site est à une bonne heure et demi de scooter de Pai. La route pour s’y rendre est parfois sinueuse mais offre des panoramas à mi chemin entre la montagne et la jungle. Le soleil est avec nous pour cette journée, ce qui ne fait que renforcer le plaisir de rouler. Arrivés à la grotte on suit une petite dame avec sa lampe à pétrole qui sera notre guide. Bon, son niveau d’anglais lui permet juste de nous indiquer de rigolotes formations rocheuses mais la cave n’en reste pas moins impressionnante de part sa hauteur. Pour autant on se serait bien passé de la colonie de chauve-souris ayant élue domicile à l’entrée de la cave et de la quantité incroyable d’excrément au sol… bonjour l’odeur !

IMG_8693.JPG
Tham Lod Cave

Nous passons ensuite une soirée sur Pai à faire une petite tournée des bars. Nous passons donc la journée du lendemain à « chiller » autour d’une piscine : en mode « lendemain de fête » activé. Pour autant nous n’en avons pas terminé avec les alentours de Pai et nous consacrons notre dernière matinée à une autre virée scooter avant de reprendre le bus pour rejoindre Bangkok. Le premier stop de cette virée scooter est une cascade ; pour s’y rendre la route est un peu plus chaotique que celle empruntée deux jours auparavant mais pour autant ça n’enlève pas notre plaisir de rouler toujours à travers un paysage luxuriant. La cascade entant que telle n’a rien d’extraordinaire mais cette escapade waterfalls nous rappelle les bons souvenirs de la boucle des bolovens au Laos.

20180619_105256

Plus loin sur la route se trouve un immense pont de bambou surplombant les rizières. Ce pont de bambou mène à un temple bouddhiste (ici tous les chemins ne mènent pas à Rome mais à Bouddha). On se régale des décors à chaque virage de ce pont impressionnant. Montagnes brumeuses et rizières inondées… il y a comme un air vietnamien ! Le temple au bout du pont est aussi très différent de ceux croisés jusqu’à présent. Le stupa en pierres apparentes et le temple en teck offrent une architecture moderne plutôt bien réussi.

20180619_112821.jpg
Bamboo Bridge

20180619_112636.jpg

Après toutes ces escapades à dos de scooter il est temps de prendre la route avec 18h de trajet en bus vers notre dernière étape thaïlandaise : Bangkok !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑