3. CHIANG MAI : des temples, des éléphants et de la pluie

(08/0618 – 13/06/18)

Nous voilà arrivés à Chiang Mai. Notre ami, Didi, doit nous rejoindre pour quelques jours et nous voulions arrivés avant lui histoire de faire un peu de paperasse (et ouai même en voyage ça continue!) et de faire les lessives (après une bonne semaine passée dans l’humidité des îles nos affaires en avaient grand besoin). On se trouve donc une petite guesthouse au cœur de la vieille ville et très vite on se sent très à l’aise dans cette grande ville qui n’en a pas les codes : la circulation dans la vielle ville n’est pas surchargée et aucun de bruit de klaxonne ne retentit… on peine à croire qu’il s’agit bien là d’une ville asiatique ! A l’intérieur de la vielle ville et principalement dans le quartier où nous sommes, il règne une ambiance bobo-hippie-chic. A y voir le nombre de restaurants vegan et ateliers d’artistes en tout genre, on a du mal à croire que l’on est en Asie.

20180613_140833.jpg

Pour autant le nombre important de temple (près de 300) dans l’enceinte de la ville nous le rappelle. Nous consacrons notre première journée à la découverte de la ville (à pied comme on aime) et ses nombreux temples. On reconnait certain temple de style birman, et il est assez étrange de les trouver dans l’enceinte même de la ville. Dans un tout autre style nous visitons aussi le Silver Temple. Ce temple est entièrement fait de plaque d’argent à l’extérieur. A l’intérieur il y a bien évidement un Bouddha mais aussi d’étranges fresques modernes représentant par exemple des petits chats astronautes… enfin ça c’est que Antonin a raconté à Justine qui n’avait pas le droit de rentrer dans le temple (pourquoi? bah oui Justine est une femme, et une femme ça a ses règles, et une femme qui a ses règles c’est quelque chose d’impur ! Voilà voilà…). Bon heureusement que le temple est vraiment chouette de l’extérieur et vaut le coup d’œil!

IMG_9574.JPG
Silver Temple

Le soir nous décidons d’aller au cinéma voir Jurassic World II… pour un vendredi soir c’est la tristesse absolue dans le ciné ! Il n’y a personne, on est dix dans la salle dont 5 touristes ! Mais bon on aura eu le droit à l’hymne nationale et au diapo photo du roi avant le début du film ! (Eh oui en Thaïlande on se lève en l’honneur du roi avant les films au ciné mais aussi dans les administrations, les bus station dès que l’hymne nationale retentit !  ).

Nous profitons également d’être suffisamment longtemps dans une ville pour prendre un cours de cuisine Thaïlandaise. On enfile les tabliers, puis direction le marché pour aller voir les produits locaux (#touristeàfond). Puis le cours de cuisine débute par un tour d’horizon du potager, et là on s’en met plein le nez à sentir la multitude d’herbes aromatiques de la cuisine thaï ! Au total nous cuisinons quatre plats. On découvre les secrets d’un bon Tom Kha (soupe de coco au poulet, la préférée de Justine). On apprend à réaliser une pâte de curry en pilonnant de nombreuses herbes, et Antonin se prend de passion pour le curry panang (pâte de curry aux noix de cajou). Un chouette moment et en plus nous repartons avec un livre de cuisine thaï!

20180609_124722.jpg
Master Chef made in Thailand

A partir du dimanche la pluie s’invite au programme, et nous avons du mal à sortir du lit pour affronté la pluie. Nous passons donc deux journées semi off où on essayera de passer entre les gouttes pour visiter le temple de Doi Suthep (au sommet de Chiang Mai) mais aussi pour aller faire de la photo et de la vidéo dans les rues de Chiang Mai où on trouve de nombreux tags.

20180607_184317.jpg
Notre préféré !

On se fait également une soirée Rolland Garros dans un bar pour regarder la finale mais bon il n’y a pas photo, Rolland Garros c’est mille fois mieux de le regarder en pyjama enroulé dans un plaid sur ton canap’ avec café et petits gâteaux.

Bon et dans tout ça notre Didi il arrive quand ? Eh bah, nous commençons par nous tromper d’une journée dans sa date d’arrivée (oui bon on avoue nous n’avons plus trop la notion de semaine et week end du coup on a quelques bugs). A cela s’ajoute une correspondance foireuse pour Didi qui manque son vol et passe la nuit à Francfort plutôt qu’en Thaïlande… same same (définitivement on porte la poisse à nos copains qui veulent nous rejoindre #lessweedysaHoiAn). C’est donc frais comme un gardon, après plus de 24h de voyage que notre Didi est venu nous rejoindre sous une pluie battante directement à Elephant Nature Park

_MG_9725.JPG
L’arrivée de Didi.

La sœur d’Antonin nous a offert une journée chez les éléphants et il était impossible de décaler la date. Les retrouvailles se sont donc faites en plein milieu de l’enclos des éléphants. Nous avons passéS la journée dans ce sanctuaire d’éléphants auparavant maltraités. La plupart d’entre eux sont aveugles, malades ou blessés. Malgré la pluie nous avons appréciés nourrir et approcher ces géants et voir un parc respectueux des animaux.

20180612_134621.jpg
Tout le monde à l’abris de la pluie !

 

IMG_9823.JPG
L’heure du goûté des éléphants

Le lendemain, le temps est avec nous et nous n’avons pas trop à subir la pluie pour visiter de nouveau Chiang Mai avec notre ami.

20180613_195335.jpg
L’évolution selon nous.

Malgré la pluie, Chiang Mai aura réussi à nous séduire de part son côté un peu bobo et ses temples à l’architecture bien différente de tout ce que nous avons croisé jusqu’à présent. On vous laisse découvrir Chiang Maï en vidéo 😉

Un commentaire sur “3. CHIANG MAI : des temples, des éléphants et de la pluie

Ajouter un commentaire

  1. Youpi! Justine n’a plus mal aux pieds: preuve que l’argile , ça guérit tout! Bien sûr, il faut qu’elle soit mouillée et là, pas de problème! BIZZZZ

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑