2. SUKHOTHAÏ : des petits, des moyens et des grands Bouddha

(05/06/18 – 06/07/18)

C’est après un très long voyage depuis le sud de la Thaïlande que nous arrivons à Sukhothaï, ancienne capitale du royaume de Siam.
Initialement nous voulions remonter tranquillement depuis Bangkok vers le nord en passant par Ayutthaya et Lopburi (avec leurs vestiges d’anciennes ville du royaume de Siam) mais après un mois passé un Birmanie à visiter de nombreux temples on frôle l’overdose. On se contente donc des vestiges de Sukhothaï. C’est sans trop d’attente ni de préparation que nous nous apprêtons à visiter ce site. Et parfois ça a du bon de ne rien préparer, car on en a pris plein les mirettes toute la journée!
IMG_9531.JPG
Bouddha sur lit de Lotus
Nous avons pris notre temps à déambuler à vélo de ruine en ruine dans cet environnement paisible . Après la visite du site Angkor au Cambodge et du site de Bagan en Birmanie, on découvre encore un autre style de ruine de temples bouddhistes et on reste subjugué par la beauté des lieux.
Les ruines du temple Wat Mahathat nous transportent dans le temps. Les bosquets en fleurs et les nénuphars apportent des touches de couleur qui ravivent les lieux.
IMG_9539.JPG
Bouddha et son reflet dans l’eau
Puis à midi nous décidons de nous poser au pied du temple Wat Phra Phai Luang pour pique niquer. Le pique nique est devenu notre grand plaisir en Thaïlande grâce aux supérettes 7 eleven (pour comparaison ça ressemble à nos Carrefour City en France). Nous avons remplacé le fried rice par des sandwich pain de mie / fromage cheddar / chips…. mmmmh! On étale donc la couverture de pique nique  et  on se pose à l’ombre d’un arbre avec vu sur temple en ruine. Le site est désert… on a comme l’impression d’avoir privatiser le site pour déguster notre sandwich. C’est royal! On tentera même une petite sieste au pied du temple, mais avec 35 degrés à l’ombre le dodo n’est pas des plus agréables.
image1.jpeg
On n’est pas bien là?
Nous terminons la journée par le temple Wat Si Chum où un immense Bouddha assis trône entre trois murs exigus. Et bien croyez le ou non mais même après notre overdose de Bouddha en Birmanie, on reste ébahit par cette statue qui en impose. Finalement on ne s’en lasse pas tant que ça de Bouddha !
20180606_133750.jpg
Wat Si Chum
20180606_133558.jpg
Il est grand ce Bouddha !
Après cette courte étape à Sukhothaï nous reprenons (encore) la route, direction Chiang Mai! Mais avant ça on vous laisse avec la vidéo :

 

2 commentaires sur “2. SUKHOTHAÏ : des petits, des moyens et des grands Bouddha

Ajouter un commentaire

  1. Hello. Mon dieu c’est magnifique! Les photos sont incroyables. Je rêve d’aller en Thaïlande… et ton article me donne encore plus envie. 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑